[Terminée] Candidature Rohnach

Accueil Forums La Tanière Recrutement Candidature [Terminée] Candidature Rohnach

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme

C’est un titre qui a un poil plus de panache quand le nombre est plus élevé, mais nous allons faire avec.

Alors, commençons. Portant le doux nom de “Rohnach”, je joue principalement (pour ne pas dire uniquement) un orc chaman élémentaire de niveau cent vingt et d’un niveau d’objets de quatre cent soixante-six, comme ce lien pourra le confirmer:  https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/khaz-modan/rohnach.

Dans le cadre des mes professions, j’exerce principalement l’herboristerie (qui est donc au niveau maximal de la compétence de Zandalar) et parfois il m’arrive d’utiliser ce que je ramasse dans le cadre de mon métier d’alchimiste (qui se trouve également être au top de la compétence de Zandalar, quel heureux hasard tout de même). Je suis également un pêcheur, cuisinier et archéologue amateur.

Quant à mon objectif et mes attentes, ma foi, j’ai pour objectif de prouver que la Horde irait mieux en étant dirigée par un conseil constitué uniquement de chamans et accessoirement d’avoir une certaine progression dans le contenu jce, de préférence afin de toujours avoir une longueur d’avance.

Pour mon histoire, démarrons par un bref résumé de ma première période sur WoW: je n’ai guère l’année en tête, il me semble que c’était en 2009, j’eus l’occasion de faire une courte apparition en jeu, du côté de la Horde bien évidemment et sur le serveurs Chants Éternels, prenant le temps de monter deux Orcs, un démoniste et un chaman jusqu’au niveau cinquante avec quelques guildes de passage, avant d’arrêter de jouer pour diverses raisons.
      Je suis donc revenu six ans plus tard, motivés par des amis, sur le serveur Hyjal, dans une guilde n’existant plus (et dont j’ai oublié le nom, mais il me semble que c’était lié aux paladins, <i>Vindicte</i>, quelque chose de ce genre) et où je suis resté jusqu’au début de Legion, avec une expérience de raid quasi nulle. Une fois Legion lancée, mon Orc voyagea de serveur en serveur, d’Hyjal à Drek’thar, en passant par Ysondre, changea de nom en fonction de ceux déjà pris sur les terres d’accueil, pour terminer sur Chants Éternels, mon premier serveur. Toutefois, je fis une pause côté Horde, de la durée du Palais Sacrenuit à la fin de l’été 2017, passant du côté de l’Alliance sur Dalaran dans la guilde <i>Prométhée</i> (maintenant morte) pour jouer avec une amie reprenant WoW et ayant ainsi l’occasion de réellement expérimenter les sorties raids en modes héroïque et mythique. Ce faisant, courant octobre 2017, je reprends mon chaman et me trouve une petite guilde qui changera rapidement de nom et prendra celui de <i>Đrãgøns</i> courant décembre (et que l’on soit tout de suite d’accord, je n’ai pas eu voix sur la question, sinon il en aurait été autrement). Je m’en retrouve expulsé du jouer au lendemain sans explication en avril 2018, pour être recruté quelques jours après par la guilde <i>Arcane du monde</i>, toujours sur Chants Éternels. Après une progression pénible en mode héroïque, me menant à valider la longueur d’avance dans mon coin, je finis par quitter cette guilde beaucoup trop axée sur le “gg” lors de la première semaine de septembre 2018, puis par migrer sur Khaz Modan, un peu au hasard (le hasard faisant que c’était le seul serveur n’étant pas lié à d’autres m’attirant). J’ai assez rapidement rejoint (le dix-sept septembre me semble-t-il) la guilde La Fraternité Verbena, avec qui je suis resté jusqu’à mercredi et où j’eus l’occasion de pratiquer et terminer les raids en difficultés normale et héroïque de toute cette extension (Ny’alotha incluse). Et si j’ai fini par quitter la Fraternité, c’est tout simplement à cause du délitement du tissu social fortement entamé lors de la sortie de Classic et définitivement achevé au début de la semaine lorsque le rl, les tanks, les soigneurs et une partie du roster de raid ont choisi de quitter la guilde et le serveur (je ne cacherais pas que je n’ai pas très bien pris cette annonce). Ayant eu l’impression d’être le seul à réagir à ceci, j’ai choisi de quitter une guilde visiblement devenue apathique. Bref.

Quant à ma connaissance de votre guilde, il me semble que c’est, en premier temps, en croisant de temps en temps un chaman restauration de votre guilde assez régulièrement en jeu (je ne sais pas pourquoi c’est précisément ce nom que j’ai retenu, mais je l’ai aperçu suffisamment souvent pour que je me décide à faire une petite recherche quant à sa guilde, à savoir Sapere Aude). Et l’aperçu du message de recrutement sur le forum officiel m’aida à me décider.
      Ma motivation pour vous rejoindre repose sur, principalement, mon besoin d’avoir un tissu social. Besoin qu’un meuporg tel que WoW peut aisément remplir (il suffit de voir ma précédente guilde qui a largement accompli cette fonction pendant un temps). Je pourrais également dire que c’est également pour vous inviter afin de parler de la Loi et de la Terre afin de virer les bâtards de l’Empire, mais ça ne nous avancerait guère.
      Blague à part, le fait que vous ayez un site couplé à un forum a pas mal motivé mon choix (et je dois dire que l’article du début de confinement posté sur votre site est plus qu’encourageant quant à ma recherche de tissu social) ainsi que votre position sur le serveur. Un peu de perf’, c’est sympathique.
      Et c’est un détail (pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup), le nom de la guilde. Non pas une quelconque variante de “roxxor”, “horde de la mort”, “quelconque terme en anglais” etc, mais une locution latine, correctement orthographiée (car la complexité de l’orthographe sert à différencier les gens de lettres des ignorants et des simples femmes) avec un fort sens tant au niveau personnel qu’au niveau historique pour le royaume de Dieu. Ça ne pouvait donc que m’emballer.

Enfin, pour la vraie vie du monde véritable, je suis actuellement âgé de vingt-sept hivers (et j’ai donc encore un peu moins d’un pour entrer au prestigieux club des vingt-sept), généralement disponible tous les soirs à partir de dix-neuf heure trente excepté le lundi où, ne travaillant pas (de manière générale j’entends) je suis disponible bien plus tôt. Et accessoirement je travaille dans un surplus militaire et me déplace parfois à Lutèce, mais tout de même guère souvent et pour une courte durée allant de trois à cinq jours.

Voilà qui me semble complet. Je n’ai guère à ajouter, comptant sur les interactions en jeu et sur le serveur Discord pour ajouter à ma description. Mais sachez que j’adore le lore, le cyberpunk et les Strigopidés.

Ah, tant que j’y pense, mon personnage est encore sur Khaz Modan. Il se trouve que j’attends d’avoir une quelconque perspective avant de migrer, tout simplement.

Capsicle
      Participant

Salut o/

Vraisemblablement il s’agirait de moi, ce petit chaman resto ^^
      Où est-ce que tu m’as vu ? En raid ?

Anonyme

En raid héritage une fois ou deux je crois, mais plus souvent à Dazar’alor. Généralement il y a un certain brassage avec l’interserveur, mais ton pseudo revenait suffisamment pour m’interloquer.

Et petit ajout quant à ma candidature: j’ai finalement migré sur Chants éternels, donc le lien de l’armurerie n’étant plus valide, voici le bon: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/chants-%C3%A9ternels/rohnach .

Gat
      Administrateur

Bien le bonjour à toi ami chaman.

Cela fait un petit moment que je n’avais pas vu une candidature si élaborée 🙂
      Je dirai même plus, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu de candidature sur un forum tout court.
      En effet notre serveur chants-éternels n’est plus très peuplé côté horde et il est devenue rare que quelqu’un prenne la peine de faire un post.
      Double bonne surprise. 😉

Nous allons donc discuter de ta candidature et nous reviendrons vers toi dès que possible.

A bientôt.

Amarög
      Participant

Bienvenue à toi mon frère !

Faisant parti du cercle terrestre, je ne peux que plussoyer ta venue au sein de notre guilde… que dis-je, notre famille !

Ici, on s’y sent aussi bien qu’à la maison. 😉

En tout cas, si en plus tu es un peu fan de RP alors je dis à très vite Orc. 🙂

Amarög, un Tauren nommé désir ! 😀

Kàles
      Administrateur

Bonjour Ronach 🙂

Écoute, il est intéressant de voir que le verbe dont tu uses est vraisemblablement particulier, pour beaucoup, sûrement un signe de folie oO Qu’il me plait quand la folie nous guette, si mesurée cette dernière est :p

Toutefois si tu maîtrises aussi bien le skill que la lettre, j’ai hâte de voir ce que cela peut donner 🙂

Tu as joué de malchance au fil des années vis à vis de ton parcours communautaire en jeu, j’espère que cela n’aura pas lieux d’être chez Sapere Aude et nous y veillerons de la manière la plus avertie 🙂

Je t’invite donc à me contacter en jeu et nous te donnerons ta chance pour évoluer dans nos rangs, dans un premier temps “En Test”, puis si ça match, pour toi comme pour nous, nous conclurons par la promotion au statut de membre 🙂

Je tenais également à te remercier de ta démarche quand à ta candidature en ligne. La chronologie de ton parcours est quelque peu indigeste mais permet de bien retracer ton évolution en tant que joueur.

Kind regards, Kales !

Anonyme

Ma mauvaise tendance à bourrer les informations en “brut” qui ressort parfois, il est vrai que cette partie aurait gagné à être aérée.

Mon talent en jeu n’est hélas pas au même niveau que ma maîtrise du verbe, mais il tient tout de même la route. Toutefois, vous serez seuls juges de ce point.

Eh bien c’est parfait pour moi, je te contacterais dès que je te trouverais en jeu. Et merci !

Aeriel
      Participant

Hate pour ma part de trouver de nouvelles personnes en guilde, ta présentation est très sympa ! Et c’est cool d’avoir pris le temps d’écrire une candidature aussi complète.
      J’ai lu pas mal d’erreurs de parcours : Hyjal, Alliance, Chaman, heureusement tu n’es pas Tauren de Haut Roc comme la petite vachette nommée désir plus haut 😉 (humour bien évidemment pour tout ce paragraphe, quoique 😁)
      À la prochaine !

Kàles
      Administrateur

Candidature acceptée ! C’est parti pour un mois de test !

Bienvenue à toi 🙂

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Le sujet ‘[Terminée] Candidature Rohnach’ est fermé à de nouvelles réponses.

Pin It on Pinterest